COOKIES VEGAN EXTRA-MOELLEUX À LA BANANE ET AUX CRANBERRIES



Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve en ce dimanche pour une recette sucrée. J'ai partagé avec vous beaucoup de recettes, mais très peu du type "on the go" pourtant je les adore. En effet, il suffit de les faire en début de semaine pour ensuite en profiter tout au long de celle-ci. Bref, parfait pour gagner du temps tout en se régalant ! 

Cette recette sera donc des cookies 100% vegan et extra-moelleux. L'avantage de ces derniers, c'est qu'en plus d'être modulables ils nous calent particulièrement bien. Un point que je trouve très important dans un snack. Cela nous permet de récupérer un peu de peps et de "couper" notre faim de milieu  de journée pour continuer dans notre lancer. 

Bref, cette recette c'est un peu mon "go to go". Rapide à réaliser, délicieux et végétalien. Eh oui, parce que si vous ne l'avez pas déjà compris aux vues de mes recettes, j'essaie au maximum de supprimer les aliments d'origine animale de mon alimentation. Par question d'éthique mais surtout pour un aspect santé. En effet, ayant des intolérances pour certaines protéines animales tout supprimer simplifie grandement mon quotidien. 

Ce snack convient à nos bouches sucrées tout en nous apportant de bons nutriments. La banane est riche en antioxydants et prévient l'apparition de nombreuses maladies. Elles sont aussi très bonnes pour notre santé gastro-intestinales. Quant aux cranberries, elles nous apportent du potassium, du phosphore, de la vitamine C et plein d'autre antioxydants. Un cookie en shot vitaminé, on en rêvait, non ? 

Bien sûr, ils sont tout de même à consommer avec modération (bah oui c'était trop beau pour être vrai) puisque la recette contient des sucres raffinés. Néanmoins, ils sont un très bon substituts à ceux en vente en grande surface, ayant le mérite d'être faits maison et d'être donc plus sains. 







  Temps de préparation : 10 minutes

   Temps de cuisson : 20 minutes 

  Ingrédients : pour 6 gros cookies
  • 2 bananes bien mûres ; 
  • 125g de cranberries entières et moelleuses ;
  • 65g de sucre roux ; 
  • 120g de farine d'avoine ;
  • 65g de flocons d'avoine  ;
  • 1 cuillère à café de cannelle  ; 
  • 1 pincée de sel ; 
  • 1/2 sachet de sucre vanillé ; 
  • 1/2 sachet de levure chimique ; 
  • 4 gouttes d'extrait de vanille liquide. 
   Les étapes :
  1. Préchauffer le four à  210°C ; 
  2. Dans un saladier écraser les deux bananes à la fourchette puis y ajouter les gouttes d'extrait de vanille ; 
  3. Ajouter tous les ingrédients secs et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène ; 
  4. Verser les cranberries et les repartir dans la pâte ; 
  5. Former de grosses boules circulaires avec la pâte et les déposer sur une plaque protégée de papier sulfurisé ; 
  6. Aplatir les boules de manière à former des cookies ; 
  7. Mettre au four pour 20 minutes ; 
  8. Une fois cuits, déposer les cookies sur une grille de refroidissement.


Conseils
  • Il suffit de mixer les flocons d'avoine pour obtenir de la farine. 
  • Si vous n'avez que des cranberries sèches sous la main pas de panique ! Mettez-les dans de l'eau chaude pendant 10 à 15 minutes puis essorez-les dans vos mains. Et voilà, le problème est réglé ! 
  • Laisser refroidir totalement les cookies avant de les stocker dans une boîte afin de ne pas créer de condensation, ce qui pourrait altérer la qualité des cookies. 


Ces cookies sont super moelleux. On pourrait presque penser que ce sont des biscuits. Honnêtement, ils ont cette texture d'entre deux. J'adore ça, accompagné d'un fruit, c'est simplement le snack parfait. Ce que je préfère c'est croquer dedans et tomber sur les cranberries. L'alliance de texture est renversante, croyez-moi !



En espérant que cette recette vous aura plu et qu'elle accompagnera prochainement vos en cas journaliers. N'hésitez pas à partager dans les commentaires vos petits snacks préférés !

Tenté par ces délicieux cookies ? Quels sont vos  préférés ? 

3 commentaires :

  1. trop gourmands tes cookies et Vegan svp une bonne idee surtout que parfois a l'ecole de ma fille quelques enfants sont allergiques
    bise

    RépondreSupprimer
  2. Hello Camille,
    comment vas tu ? je suis contente de trouver une recette de cookies sur ton blog :) c'est les prochains "gateaux" que je voulais tester (maintenant que je me suis fais la main sur les Muffins vegan ;) ). En plus les ingrédients sont simple à trouver. Il faut absolument que je teste ça!

    RépondreSupprimer
  3. Sympa l'association qu'il y a dans ces cookies. La banane, cranberries, cela semble excellent ;)

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★