Glace à la myrtille // 5 minutes top chrono



Ces derniers temps, en Allemagne, nous avons un temps assez médiocre. Pourtant, quand nous avons eu la chance d'avoir du soleil, les journées étaient très chaudes. Malheureusement, et malgré toutes mes tentatives, il m'a été impossible de trouver un seul sorbet dans tous les glaciers de ma ville! A chaque fois, ce sont des glaces aux fruits à base de laitages. Ta ta ta, qu'on ne se méprenne pas, j'adore ça, surtout quand c'est au chocolat. Seulement, je trouve cela bien plus frais sous forme de sorbet. Qu'à cela ne tienne! J'ai décidé de la faire moi-même. 

C'était tellement délicieux que j'ai décidé aujourd'hui d'en partager la recette avec vous :). 


Temps de préparation : 5 minutes 

Ingrédients : - 2 bananes surgelées ; 
                     -  75 grammes de myrtilles surgelées ; 
                     - le jus d'un demi-citron ; 
                     - 100 ml d'eau. 

Les étapes

  1. Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène ; 
  2. Verser la préparation dans un bol et décorer à votre convenance. 

Conseils : suivant la consistance que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez ajouter plus d'eau pour obtenir un appareil plus liquide ou moins d'eau voire plus de fruits surgelés pour obtenir quelque chose de plus compact. 

Si vous ne souhaitez pas consommer la glace de suite, placez-la dans un tupperware à couvercle et réservez au congélateur jusqu'à ce que vous ressentiez l'envie de la déguster! 




J'adore cette recette, car avec un peu plus d'eau et un petit coup de blender supplémentaire, on peut se retrouver avec un smoothie ou une belle boisson fraîche pour l'été. Ainsi, on n'en n'est jamais déçu !



Quel est le type de sorbet dont vous raffolez pendant l'été? 


7 commentaires :

  1. Polala ça me donne faim tout ça :3 ! T'as du courage car moi ici je cuisine mais quand ça requiert trop de matos, ça me freine parce que c'est pas ma cuisine ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui j'essaie aussi de faire de même, mais j'aime trop cuisiner pour m'en passer :)

      Supprimer
  2. Merci ma beauté <3 ta glace a l'air absolument délicieuse! Parfait pour l'été! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. (et merci pour ton gentil commentaire <3)

    RépondreSupprimer
  4. Ah les petits sorbets comme ça sans sorbetière...j'adore;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement pratique et tout aussi délicieux :)

      Supprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★