PLAN WITH ME // NOVEMBRE - BULLET JOURNAL



Il y a quelques semaines de cela maintenant, je découvrais le Bullet Journal grâce à ma meilleure amie Jess. Elle en parlait comme si c'était une vraie révolution. J'avoue que j'en avais déjà entendu parlé, mais n'y avait jamais prêté attention. En effet, j'utilisais, à cette époque, le planner de "Passion Planer" et j'en étais toute à fait satisfaite, enfin c'est ce que je pensais ! 
Elle m'en a tellement parlé que ça m'a donné envie d'aller faire un tour sur Youtube et de vraiment m'intéresser à la bête. Sans surprise, après avoir regardé une, puis deux, puis 10 et enfin 25 vidéos, j'ai fait un tour sur Amazon et j'ai commandé un carnet et des stylos ... 

Si je vous raconte cette petite histoire, c'est parce que ça été une vraie découverte et surtout un vrai déclic. Cela fait un mois que je l'utilise et je ne peux déjà plus m'en passer. D'habitude j'abandonne très vite les planners, parce que ça ne me plaît pas, ça prend du temps et surtout car je suis la reine de la liste aka je te colle tes papiers "rappels" un peu partout. 
Néanmoins lorsque depuis que je l'ai commencé je m'en suis servie tous les jours, oui, oui, moi qui ne m'attèle jamais à rien, j'ai réussi à garder mon entrain et à m'investir dedans. 

Bon là, vous allez me dire, c'est bien ton blabla mais t'es en train de nous parler de quoi exactement ? C'est quoi bête ? Les gars, si vous ne connaissez pas c'est que, petit 1 : vous ne passez pas assez de temps sur Youtube, Instagram et j'en passe ;  petit 2 : que vous n'ouvrez jamais votre ordi pour checker les nouvelles tendances ; ou que petit 3 : vous vivez dans une grotte. Bah oui parce que cette petite révolution, ça fait des mois que tout le monde en parle ! Alors sans faire de mauvais humour, je suis à 99,99% que vous en avez déjà entendu parler quelque part. 

DE LA BOMBE EN BARRE // DES BARRES ENERGÉTIQUES AVEC SEULEMENT 2 INGREDIENTS



Vous vous êtes déjà demandé si l'on pouvait faire des barres de céréales rapidement et avec les fonds de placards? Moi oui ! 
Il y a quelques semaines, j'avais des tonnes de bananes qui commençaient à devenir vraiment mûres. En ayant déjà pleins dans mon congélo, je n'avais pas nécessairement envie de toutes les congeler et encore moins de les perdre. Réfléchissant à ce que je pouvais en faire, je me suis dit que ce serait sympa d'avoir des barres de céréales pour le travail quand j'ai un petit creux. 
J'ai donc mélangé un peu tous les ingrédients qui me faisaient de l'oeil et je suis tombée sur une vraie bombe! Au final, je n'ai mélangé que deux ingrédients comme base et ces barres sont juste délicieuses. Pas vraiment croustillantes comme les barres de céréales que l'on peut trouver en grande surface, mais toutes aussi bonnes. Elles sont super riches en vitamines et minéraux, de quoi nous donner de l'énergie quand on a un coup de barre au taff. 
Pour les autres ingrédients, j'ai choisi des fruits secs, car c'était ce qui me donnait le plus envie. En plus de cela, j'en ai toujours (énormément) en stock, en cas de guerre, sait-on jamais. 

Sans plus tarder, voici donc la recette (quelques images plus bas). 

Chourrito : le burrito 100% healthy



Avec la reprise du travail, le froid qui se fait de plus en plus présent, je n'ai pas toujours envie de faire du sport. J'ai récemment intégré le yoga dans ma routine mais de temps en temps le matin, le sommeil prend le dessus et j'ai tendance à rester plus longtemps au lit et donc à zapper ma séance de sport. 
Par conséquent j'essaie de faire un peu plus attention à ce que je mange, enfin je fais de mon mieux. Je suis donc en recherche perpétuelle d'alternatives ou de recettes qui font plaisir et qui restent assez saines. La semaine dernière étant en manque de culture allemande (pour ceux qui ne le savent pas ,j'ai passé un an à côté de Francfort et je viens tout juste de rentrer en France), j'ai décidé de reproduire quelques recettes venant de là-bas. Honnêtement je n'avais qu'une envie qui était de manger du Rotkohl, qui est tout simplement du choux rouge cuit à la poêle avec du sucre ou du vinaigre (croyez-moi, c'est délicieux!). Le truc c'est, qu'étant toute seule à en manger, je me suis retrouvée avec un chou entier sur les bras et je ne savais pas trop quoi en faire... 
En checkant mon fil Insta (aka l'app où je passe ma vie) j'ai repéré des wraps où des feuilles de verdures étaient utilisées plutôt que des galettes de blé. Vous l'aurez donc compris, je suis rentrée chez moi le soir et je me suis mis aux fourneaux avec la seule envie de tester ces petits wraps super colorés. 

Quinoa bowl : l'idée lunch box délicieuse et équilibrée


Ayant repris le travail très récemment, j'ai recommencé à me faire à manger pour le midi et à me préparer mes lunchbox. Je suis donc toujours à la recherche d'idées pour varier mes repas et ne pas toujours manger la même chose. Sachant que je ne suis pas la seule à le faire, je me suis dit que j'allais partager avec vous quelques idées. Je n'ai pas toujours le temps de tout prendre en photo, mais j'essaie au maximum. 

L'avantage avec la recette que je vais vous présenter, c'est qu'elle peut être préparée en avance. Si vous préparez les aliments le week-end, cela vous permettra d'avoir dans votre frigo quelques légumes et féculents déjà préparés. Il suffit donc la veille de mettre ce qui vous fait envie dans votre lunch box et hop votre repas pour le lendemain est prêt ! Enfin, je suppose que je ne vous apprends rien jusqu'ici, car si vous aussi, vous avez l'habitude de vous faire à manger, vous savez comment ça fonctionne. 

Le plus souvent je cuits du riz, du quinoa ou autre féculents, légumineuse je m'en sers les jours suivants pour mes repas. Sans mentir c'est un gain de temps assuré ! Mis à part les tomates, que je ne vous conseille pas de préparer en avance, tous les autres produits peuvent être découpés/préparés en avance et conserver au frigo jusqu'à 4 jours. Ce qui est vraiment cool quand on a pas le temps de cuisiner tous les jours et surtout qu'on a (parfois) la flemme. 
Je sais, je sais, je le dis souvent, mais quand on est étudiant ou qu'on travaille, on n'a pas toujours envie de se prendre la tête à cuisiner. Sauf que manger dehors et vivre avec un budget c'est pas toujours compatible. Se faire à manger et surtout anticiper ses repas sont, à mes yeux, les meilleures options pour économiser et surtout manger tout en se faisant plaisir. 

Mug cake au chocolat sans oeuf // VEGAN et en 5 minutes top chrono


Cela fait maintenant quelques jours que l'on peut sentir le froid mordre nos petits matins et nos fins de journées. Loin au fond de mon placard, ma veste à retrouvé sa place. Désormais, je traîne mon manteau de demi-saison, parce que sérieusement il fait bien trop trop froid. Du coup, quand je suis à la maison, j'ai souvent envie de me foutre sous mon plaid, de ne plus bouger et de manger, manger, manger. Très récemment, je me suis lancée dans la réalisation d'un mug cake végétalien. J'ai toujours aimé ça, les mug cakes, c'est simple et rapide. En 5 minutes top chrono on obtient un bon gâteau au chocolat sans passer par les étapes préparation, longue cuisson et surtout vaisselle de tout notre attirail. 

Après plusieurs essais, j'ai enfin trouver une recette qui me convient et facile à faire. Je vais donc la partager avec vous aujourd'hui parce que franchement, elle est vraiment très bonne et réalisable avec les fonds de placards. En plus de cela, on a juste besoin d'une tasse, d'une cuillère et d'un micro-onde, le parfait kit de l'étudiant en soi ! C'est une recette parfaite quand on n'a pas le temps, pas de four et qu'on ne veut pas se retrouver avec une grosse quantité de gâteau sur les bras. 

Les proportions sont pour une grande tasse, comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai utilisé un mug assez gros. Pas que je n'avais pas de plus petits mais tout simplement parce que j'adore ma tasse map monde. Je suis en amour devant sa beauté (oui rien que ça).