Chourrito : le burrito 100% healthy



Avec la reprise du travail, le froid qui se fait de plus en plus présent, je n'ai pas toujours envie de faire du sport. J'ai récemment intégré le yoga dans ma routine mais de temps en temps le matin, le sommeil prend le dessus et j'ai tendance à rester plus longtemps au lit et donc à zapper ma séance de sport. 
Par conséquent j'essaie de faire un peu plus attention à ce que je mange, enfin je fais de mon mieux. Je suis donc en recherche perpétuelle d'alternatives ou de recettes qui font plaisir et qui restent assez saines. La semaine dernière étant en manque de culture allemande (pour ceux qui ne le savent pas ,j'ai passé un an à côté de Francfort et je viens tout juste de rentrer en France), j'ai décidé de reproduire quelques recettes venant de là-bas. Honnêtement je n'avais qu'une envie qui était de manger du Rotkohl, qui est tout simplement du choux rouge cuit à la poêle avec du sucre ou du vinaigre (croyez-moi, c'est délicieux!). Le truc c'est, qu'étant toute seule à en manger, je me suis retrouvée avec un chou entier sur les bras et je ne savais pas trop quoi en faire... 
En checkant mon fil Insta (aka l'app où je passe ma vie) j'ai repéré des wraps où des feuilles de verdures étaient utilisées plutôt que des galettes de blé. Vous l'aurez donc compris, je suis rentrée chez moi le soir et je me suis mis aux fourneaux avec la seule envie de tester ces petits wraps super colorés. 

Vous ayant dit la semaine dernière que j'allais partager avec vous plus de recettes pour lunch box, cette recette tombait encore plus à pique ! 

L'avantage, c'est qu'elle peut-être manger telle quelle ou bien de manière décomposer en salade avec juste les légumes ou en y ajoutant des nouilles chinoises. Bref, facile, adaptable ET surtout délicieux (non, non, mais c'est important, parce que c'est une réellement tuerie).  



Si comme moi, vous aimez le sucré/salé, vous allez adorer cette recette. Elle est croquante, pleine de quoi et le goût des légumes se mélange parfaitement avec celui du beurre de cacahuète contenu dans la sauce. Alors oui vous me direz, la sauce est pas 100% healthy, mais j'aime me faire plaisir et franchement elle est trop, bonne pour passer à côté. 
Pour ceux qui possèdent de la poudre de cacahuète, je vous conseille de l'utiliser à la place du beurre, le goût reste le même mais on a jusqu'à 80% de gras en moins. Vous pouvez trouvé çà : ici





C'est croquant, super frais et tellement délicieux. Le parfait repas à emporter au travail, à l'école ou quand on n'a pas beaucoup de temps pour manger le midi. Comme je vous l'ai dit plus haut, c'est aussi délicieux avec des nouilles, donc si vous avez trop de légumes restants mettez tout dans un plan, ajoutez de la sauce et hop vous avez un repas  en moins à préparer pour la semaine à venir. 









J'ai adoré préparer cette recette et surtout la déguster ! Tout à la maison a adoré et j'espère que ce sera de même pour vous si vous l'essayez. N'hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé et à partager votre avis dans les commentaires :). 

1 commentaire :

  1. j'avais vu une photo de tes chouritos sur ton insta et j'ai trouvé l'idée géniale, ça doit etre trop boon :p

    RépondreSupprimer

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★