Mug cake au chocolat sans oeuf // VEGAN et en 5 minutes top chrono


Cela fait maintenant quelques jours que l'on peut sentir le froid mordre nos petits matins et nos fins de journées. Loin au fond de mon placard, ma veste à retrouvé sa place. Désormais, je traîne mon manteau de demi-saison, parce que sérieusement il fait bien trop trop froid. Du coup, quand je suis à la maison, j'ai souvent envie de me foutre sous mon plaid, de ne plus bouger et de manger, manger, manger. Très récemment, je me suis lancée dans la réalisation d'un mug cake végétalien. J'ai toujours aimé ça, les mug cakes, c'est simple et rapide. En 5 minutes top chrono on obtient un bon gâteau au chocolat sans passer par les étapes préparation, longue cuisson et surtout vaisselle de tout notre attirail. 

Après plusieurs essais, j'ai enfin trouver une recette qui me convient et facile à faire. Je vais donc la partager avec vous aujourd'hui parce que franchement, elle est vraiment très bonne et réalisable avec les fonds de placards. En plus de cela, on a juste besoin d'une tasse, d'une cuillère et d'un micro-onde, le parfait kit de l'étudiant en soi ! C'est une recette parfaite quand on n'a pas le temps, pas de four et qu'on ne veut pas se retrouver avec une grosse quantité de gâteau sur les bras. 

Les proportions sont pour une grande tasse, comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai utilisé un mug assez gros. Pas que je n'avais pas de plus petits mais tout simplement parce que j'adore ma tasse map monde. Je suis en amour devant sa beauté (oui rien que ça). 


Quelques conseils avant de commencer
  1. Vérifier bien que votre tasse passe au micro-onde, ce serait bien dommage de briser votre mug préféré ; 
  2. La recette est faite pour une grande tasse. Vous pouvez donc diminuer les quantités par deux pour un mug de taille moyenne. Dans le cas contraire, je pense que votre tasse sera bien remplie ; 
  3. J'ai décidé de ne pas utiliser de produits de provenance animale, mais vous pouvez, bien entendu, remplacer le lait végétal par tout autre lait ; 
  4. N'ayant plus de farine de blé, j'ai utilisé de la farine d'avoine, mais cela est optionnel. Pour obtenir une telle farine, il vous suffit de mixer, dans un blender ou robot mixeur, des flocons d'avoine jusqu'à obtention d'une farine. 

Maintenant que tout cela est dit, je vous laisse avec la recette et les photos. Je me suis un peu lâchée sur les photos, et bien franchement j'avais envie de toutes les mettre mais bon j'ai été raisonnable. Mais, en même temps, devant un si beau mug comment resister à le photographier ? ;-)  













J'espère que cette recette expresse vous aura plu. En attendant la prochaine recette, vous pouvez me retrouver sur Instagram, juste icioù je partage presque tous les jours un de mes repas (si jamais vous manquez d'inspiration). Passez une belle semaine et belle dégustation ! 

Vous aimez les Mug cakes ? Vous avez déjà essayé ? 


1 commentaire :

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★