Ces objets qui m'ont accompagnée pendant 2016 (Kindle Paperwhite, Sac-à-dos Millet, Bujo ...)






Une nouvelle année arrive toujours avec une remise en question. Quelles sont mes nouvelles résolutions ? Qu'aimerais-je changer cette année ? Qu'ais-je bien fait l'année dernière ? Etc. Ce n'est pas toujours facile de faire le point et de savoir ce qui a été et ce qui devrait être changé. Souvent, on profite de la nouvelle année pour se lancer de nouveaux défis, de nouvelles résolutions. Malheureusement pour moi, ce sont de choix que je n'ai toujours pas identifié. Impossible de savoir quelles vont être les changements que je souhaite donner à 2017. Tout cela n'étant pas faute de réflexion  j'ai quand même réussi à identifier ce que je voulais garder de 2016 et ce que j'avais adoré. Mes essentiels quoi, ces petits objets que quotidien qui m'ont été d'un (très) grand secours au long de cette année et dont je ne souhaite absolument pas me séparer. 


Après ce petit paragraphe, doté d'une petite note philosophique, vous l'aurez compris, on se retrouve aujourd'hui pour parler favoris. J'ai quelques objets qui ont été de véritables sauveurs en cette année 2016 et dont je souhaite vous parler. 
Alors on ne va ni parler maquillage, ni nourriture. Pourquoi ? Parce que cette année je n'en ai pas réellement. Je ne suis ni tombée amoureuse d'un accessoire culinaire ni d'un fard à paupière dernier cri. Certes, j'ai eu des coups de coeur, mais au final, rien ne m'est venu à l'esprit quand il était l'heure de faire le point. 
En plus, je trouve qu'il est plus pertinent de vous présenter seulement 5 objets. Peu oui, mais que j'ai testé, et adoré. Je les connais sur le bout des doigts et ce sont, indiscutablement, des produits qui m'accompagneront en 2017. 

SAC A DOS - MILLET : Offert par ma mère à Noël dernier, c'est le truc qui m'a le plus accompagné cette année. Etant partie en Erasmus cette année, j'ai pas mal voyagé et pris le train. Ce truc m'a sauvé la mise bien des fois. Pas besoin de se trimballer des centaines de sacs, de valises, j'ai réussi à chaque coup à tout fourrer dedans. Pour vous dire, je suis partie cet été 1 mois au Etats-Unis et c'est le seul sac que j'ai emmené. Oui, oui. Il passe en cabine et stock un nombre incalculable de choses. J'ai gagné du temps et une liberté de mouvement. Plus besoin de faire la queue à l'enregistrement des bagages et plus de bagages à me trainer. 
Si vous avez le virus voyage, je vous conseille d'investir. Certes, ça coûte cher, mais un sac comme ça, ça dure une vie, raison de plus pour bien le choisir et mettre le prix. 

KINDLE PAPERWHITE - AMAZON : Celle-ci, je l'ai reçu très récemment à Noël, toujours par ma maman. Comme quoi, les cadeaux utiles, elle s'est faire. Même si cela ne fait que quelques semaines (voir jours) que je l'ai, je ne peux déjà plus m'en passer. Ça facilite la vie. 
Désormais, je peux lire au travail, à la maison, dans les transports et tout ça juste en transportant ma lisseuse dans mon mini sac à main ! J'en suis réelle fan, jusqu'à maintenant l'expérience et la lecture me plaît. Même si le contact d'un livre me manque, son autonomie et sa facilité m'ont convaincu. 

BULLET JOURNAL : Si vous êtes déjà passé sur le blog, ou si vous avez déjà fait un tour sur mes réseaux sociaux, vous devez savoir que je ne suis adepte du Bullet Journal. J'ai d'ailleurs rédigé quelques articles à son sujet ici et . Ce petit carnet a révolutionné ma manière de m'organiser. Et en plus de ça, on prend très vite goût à cette organisation. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'aime pouvoir gérer mon agenda et mes "to-do list" comme je le souhaite. Avant je n'avais jamais trouvé un moyen de tout centraliser. J'avais un agenda, des papiers pour mes "to-do list" et bien sûr des tas et des tas de listes sur mon téléphone. Bien qu'armer de divers outils, je n'aie jamais réussi à réellement m'organiser et à faire dans les temps ce que j'avais à faire. Bref, sans trop tergiverser, désormais, j'utilise un carnet et je gère au jour le jour mon agenda et mes listes/tâches. Croyez-moi, le pouvoir de cocher la case quand j'ai fini ma tâche me met en joie à chaque fois ! 

BOUTEILLE THERMOS NOMADE : J'ai acheté cette bouteille au Etat-Unis et vous avez déjà dû la voir dans mon haul. Depuis son achat, elle est (presque) toujours avec moi. C'est très pratique.  D'une, on arrête de trimbaler des bouteilles plastiques, donc on fait un geste environnemental. Et de deux, étant aussi un thermos, on a de l'eau fraîche à tout moment de la journée et ça même sous 40°C. Ce qui veut aussi dire qu'on peut aussi y mettre de l'eau chaude et se faire un thé/café pendant la journée. 

LA MAGIE DU RANGEMENT DE MARIE KONDO : Ce livre a révolutionné ma façon de ranger. Oui, oui R-E-V-O-L-U-T-I-O-N-N-E-R. Peut-être que beaucoup d'entre vous l'ont déjà lu et s'en sont fait une idée. Je sais que les avis peuvent être partagés, mais pour moi la méthode à réellement marcher. Je ne dirais pas que je suis passée du côté du minimalisme, mais je suis plus organisée et je range tous les jours avant de me coucher. Alors, pour ceux qui le font déjà tous les jours, je sais ce n'est pas révolutionnaire et c'est normal. Mais pour moi, grande bordélique de nature, vrai porc dans une porcherie, ce livre m'a appris à faire du vide, à ranger plus efficacement, à me dissocier des objets pour mieux consommer et surtout mieux posséder. 
Donc, si comme moi, vous êtes incapable de tenir votre chambre/maison organisé et ranger pendant plus de deux jours je vous conseille de le lire. 

Et voilà ! Désormais, vous en savez un peu plus sur les objets qui ont fait mon quotidien en 2016. D'ailleurs, j'aimerais quels ont été les vôtres ! Je suis en recherche pour améliorer mon quotidien. Je pense que vous l'aurez compris à la lecture de mon article. Désormais, je privilégie l'achat d'objet utile ou pour lesquels j'ai un réel coup de coeur, un vrai. Parce que oui, en plus d'être une vraie bordélique qui en fout partout, je suis aussi ce qu'on pourrait appeler une shopping addict. Tout ça dans la limite du raisonnable mais quand même un peu dans l'excès parfois. Alors cette année, ça fait partie de mes résolutions : achats plus raisonnablement. 



Quelques sont les objets qui vous ont accompagnés en 2016 ? Quelles sont vos résolutions pour 2017 ? 




1 commentaire :

★ Merci pour vos commentaires, je répondrai avec plaisir ★